de CE5057 » 15 Nov 2010, 16:37
C'est faisable ... mais sans doute assez complexe à mettre en oeuvre ...
Pourquoi ne pas profiter de ce qui est fourni et demander aux élèves (et aux profs) un peu de 'gymnastique de clics' ... (j'ouvre une parenthèse : en général ils (les élèves) aiment bien ... J'ai beau leur dire que, par exemple, pour ouvrir une session un bon usage de la touche 'tab' et la touche 'enter' permet d'aller plus vite, il faut absolument faire voyager la souris et clic - clic - clic ---- je ferme la parenthèse)
Revenons à nos moutons : les profs disposent d'un 'public' dans lequel les élèves ont accès en lecture ... ensuite ils peuvent déposer leur document dans la 'DropBox' du même public ... mais, petite "gêne" : cela doit se faire par un 'glisser-déposer' et non par un 'enregistrer sous'. La manoeuvre est 'délicate' mais elle a l'avantage de rassembler tous les documents au même endroit ... et le désavantage de ne pas pouvoir être récupérée par les élèves ... Il n'y a aucune modification à faire sur les permissions, tout est prévu !!! Ce dossier 'public' est accessible par le prof directement depuis 'mes documents/public' et pour les élèves par 'partages/professeur/login_du_prof/public/dropbox' ..
Ph. Lénelle, St Berthuin - Malonne
CCL installé le 13-08-09