cedric a écrit:Bonjour, quelles sont les démarches à faire pour obtenir ce genre de connexion .
Comme je le signale plus haut, je n'ai fait "que" téléphoner sur un 0800.33200 (il faudrait vérifier le numéro) et parfois attendre plusieurs (longues) minutes et recommencer plusieurs fois l'explication (puisqu'on ne sait pas toujours sur qui on 'tombe' et que ce gentil collaborateur a promis de faire suivre mais dont le suivi est flou) ... j'ai demandé le transfert de la Iline de Win vers Belgacom ... qui se charge de faire la demande à la CF pour cela (une implantation = une i-line) ... Quant au tarif, c'est bien 37 €/mois de redevance ... il y a encore un doute sur la location du routeur (30 €/mois) qui Belgacom signale mais qui est, normalement, pris en charge par la CF ... Nous avons la nouvelle ligne depuis 2 mois, cela "tourne" toujours bien (on descend rarement en-dessous de 100ko/s, beaucoup mieux qu'avec Win ou on arrivait péniblement à certains moments à cette vitesse) et l'économe ne m'a pas encore fait savoir que le montant était supérieur à ce qui était prévu.
Win proposait la même chose pour environ 1000€/an.
FSchoubben a écrit: Le prix est (probablement) dû au numéro IP fixe qu'on obtient via ce contrat. Cette IP fixe n'est pas franchement indispensable. Si je me souviens bien, on a aussi un débit minimum garanti.
L'IP fixe fait partie de la solution I-Line et, si je ne dis pas de bêtises, elle est importante pour le Helpdesk afin de pouvoir faire les mises à jour et prise de contrôle à distance (il faut d'ailleurs demander l'ouverture de certains ports du router à cette intention).
Et pour ce qui est du débit, Belgacom parle plutôt d'un débit maximum que d'un minimum garanti ... je ne sais pas si Win le fait ...)
Quant à la techhnologie VDSL c'est, effectivement, hors I-Line et les tarifs sont "à discuter" avec Belgacom ...