Bonjour,
À la réunion des PR de l'année passée, on avait parlé d'un éventuel wiki pour y consigner des procédures pratiques, mais qui ne passeront pas forcément sur le site du helpdesk(http://helpdesk.cyberclasse.wallonie.be/) pour l'une ou l'autre raison.
Un wiki nous a semblé un peu plus adapté qu'un forum pour indiquer (et structurer) des "procédures à suivre", le forum pouvant être la base de la rédaction d'un article sur le wiki.
Le forum et le helpdesk devant également rester la base pour toutes les questions (nous n'envisageons évidemment pas nous y substituer).
Léon Gerrekens et moi-même avons décidé de tester, et avons lancé http://cyberclasses.wikispaces.com/. Il n'y a pas forcément beaucoup pour l'instant, vous devez tous savoir que le boulot de personne ressource est assez chronophage. Par contre, il est ouvert à tous. Si un grand nombre de personnes a un peu de temps, on peut y consacrer pas mal de temps.
Si vous avez écrit des procédures "disséminées" sur le forum, n'hésitez pas à les placer sur le wiki et à y référer aux prochaines questions sur le forum.
Chose peut-être intéressante à savoir, ce qu'on met sur ce forum est "automatiquement" en Creative Commons By-SA http://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/be/deed.fr.
Si cela s'avère inutile, on aura au moins essayé, personne n'aura perdu d'argent et peu de monde y aura perdu du temps