Page 1 sur 2
Aucun serveur d'accès...
Posté:
17 Mar 2014, 15:19
de Berenger
Salut à tous ...
Depuis quelques semaines, j'ai un gros souci autant pour les comptes profs que pour les élèves. Certains comptes ont leur quota de disque dur totalement bloqué (rouge). Lorsqu'ils essayent de sauvegarder depuis Word (par exemple), c'est mis qu'il n'y a plus d'espace disponible pour la sauvegarde ...
Auriez-vous une idée de ce qui ne va pas... Je ne vois pas l'évènement qui aurait pu faire planter CERTAINS comptes élèves/profs ...
Merci de l'info
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
19 Mar 2014, 11:09
de cedric
J'ai le même soucis...et j'ai déjà essayé pas mal de choses (nettoyage des profils etc...) mais rien n'y fait...j'ai du mettre des quottas illimité pour les élèves qui ont le soucis...
Si quelqu'un sait expliquer le soucis...
(le forum est-il toujours suivit par systemat ?)
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
21 Mar 2014, 11:53
de Berenger
On se le demande ...
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
21 Mar 2014, 13:37
de raphaelmasson
Bonjour
j'ai fini par mettre dès le début d'année des quotas illimités à tous les élèves car ça devenait ingérable.
Le compte de l'espace utilisé est littéralement fantaisiste...
Raphaël Masson
Collège Saint-Remalce Stavelot
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
21 Mar 2014, 15:20
de luisrzf
J'avais un soucis pareil avec la compte d'un élève.
Il y a pas de espace dans son "disque dur" virtuel, mails l'espace occupé est ridicule.
Finalement j'ai trouvé le problème: un dossier temporel de open office est plein de archives de 0 ou 1 kb qui occupent tout l'index.
La solution la plus facile est sauvegarder ses archives (documents), effacer sa compte, créer a nouveau sa comte et copier là ses archives.
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
21 Mar 2014, 15:22
de luisrzf
Je ne sais pas si le forum est suivi par systemat ou par priminfo.
C'est mieux contacter directement avec systemat si vous avez un soucis.
Le forum est mieux pour partager entre nous nos expériences.
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
24 Mar 2014, 14:49
de luisrzf
Je viens d'avoir le même soucis mais la solution appliqué la dernière fois n'a fonctionné pas.
J'ai contacté avec Sytemat et sa réponse est:
Il y avait un bug de comptage du quota disque. En désactivant le quota disque et le réactivant, le comptage s'est refait et maintenant il est correct pour "xxxxxxxxxxx"
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
01 Avr 2014, 17:00
de cedric
donc la solution c'est de désactiver le quota et le reactiver ensuite pour TOUS les élèves qui ont ce soucis...
et ben...
cool tout ça...
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
25 Avr 2014, 11:05
de Berenger
Chez moi, ça n'a pas fonctionné ... donc pas si cool que ça
Re: Aucun serveur d'accès...
Posté:
25 Avr 2014, 13:36
de luisrzf
Contat avec Systemat.