Page 1 sur 1

rentrée septembre 2010

MessagePosté: 28 Juin 2010, 15:20
de Melchior
Je suis à la recherche du chemin le plus facile (gain de temps) pour encoder les élèves de la rentrée en septembre prochain. Lors de mes formations deux pistes ont été proposées:
1° Effacer les élèves qui ont quitté l'école, faire passer d'année les élèves dès la fin de la première et ensuite inclure les nouveaux inscrits (quid des doubleurs, des nouveaux inscrits, ce ceux qui changent d'option,etc...etc...)
2° Effacer le tout et reprendre à zéro (ce que je faisais dans l'ancien CCM et utilisant le pgm 2GE, pour 850 élèves je réalisais le tout en une matinée)

Autre question
Comment effacer "proprement " tous les élèves de l'an passé?

Si j'ai bien compris, je place tous les élèves dans une même classe et je supprime la classe mais dois-je d'abord agir sur les groupes éventuels créés pour certaines classes et sur le groupe des élèves auxquels ils font d'office partie?

Merci de vos conseils

Melchior Damien
INDBE Braine-le-Comte

Re: rentrée septembre 2010

MessagePosté: 30 Juin 2010, 22:44
de chantaldemelenne
Monsieur,
Je vais réaliser pour la première fois la même tâche que vous à la rentrée et j'opte pour la 2e solution.
Bonnes vacances!

Re: rentrée septembre 2010

MessagePosté: 06 Sep 2010, 13:21
de guilou144
Voilà, nous sommes donc tous confrontés au problème d'effacer correctement tous les login obsolètes. J'opte également pour une remise à zéro de tous les utilisateurs "élèves" et j'aimerais aussi connaître une procédure efficace pour tout effacer sans résidu avant de recréer les nouveaux utilisateurs. (Ceci est très facile en repartant du fichier excel initial et en modifiant simplement les passes)

Re: rentrée septembre 2010

MessagePosté: 06 Sep 2010, 14:49
de ManuP
Bonjour,

Le plus facile est de supprimer toutes vos classes et d'importer une toute nouvelle liste d'élèves. N'oubliez pas que la suppression des élèves efface leurs données également (H:)

Manu Poncelet
Helpdesk Cyberclasse
cyberclasse@systemat.com

Re: rentrée septembre 2010

MessagePosté: 06 Sep 2010, 20:19
de guilou144
Merci de votre réponse. La crainte que j'avais était, en procédant de la sorte, ne pas effacer tous les répertoires concernés.