Page 1 sur 1

Gestion du bureau

MessagePosté: 04 Mar 2010, 12:56
de jibe
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer la procédure permettant d'attribuer à certains utilisateurs la possibilité d'avoir accès à des raccourcis spécifiques sur le bureau
et pas à d'autres ?

Merci

Jibé

Re: Gestion du bureau

MessagePosté: 04 Mar 2010, 16:19
de CE5057
Normalement, chaque utilisateur peut personnaliser son bureau, donc y placer les raccourcis qu'il veut ... Il y a moyen de créer un dossier, accessibles à tous, contenant certains raccourcis, que l'utilisateur copie sur son bureau ...

Re: Gestion du bureau

MessagePosté: 05 Mar 2010, 11:03
de jibe
Merci pour la réponse rapide !

Autre question ...

Est-il possible d'empêcher l'accès à certains raccourcis ?

Jibé

Re: Gestion du bureau

MessagePosté: 05 Mar 2010, 11:51
de CE5057
Que veux-tu dire par "empêcher l'accès à certains raccourcis" ? Si c'est faire en sorte qu'ils ne soient pas visibles, il est possible de limiter les raccourcis 'par défaut' : un autre sujet du forum l'explique : voir ici http://www.primassist.be/forum/viewtopic.php?f=10&t=92

Re: Gestion du bureau

MessagePosté: 09 Mar 2010, 19:00
de jibe
Nous avons un logiciel de gestion des points et des absences.

je souhaiterais que les élèves ne puissent pas avoir accès à ce programme (même si il est protégé par un mot de passe)

Re: Gestion du bureau

MessagePosté: 09 Mar 2010, 20:49
de CE5057
Si ce programme est sur le serveur, tu peux "jouer" avec les permissions pour interdire l'accès aux élèves.