Page 1 sur 1

Acces internet

MessagePosté: 24 Fév 2010, 11:10
de ISMChatelet
Je voudrais supprimer temporairement l'accès à internet à une classe. Dans l'interface Web, je désactive l'accès internet pour la classe. Si je vérifie pour un élève, je vois bien que la case accès internet est décochée. Mais quand j'ouvre une session avec le nom de cet élève, j'ai accès à internet avec IE comme Mozilla.
Qu'est ce qui se passe mal ?
merci

Re: Acces internet

MessagePosté: 24 Fév 2010, 17:45
de CE5057
Si cela fonctionne comme c'était le cas sur notre ancien Xserve, cela ne fonctionne que si le Proxy est activé sur le serveur. Je pense que ce n'est pas encore le cas et donc c'est 'normal' que la case soit sans effet ...

Re: Acces internet

MessagePosté: 07 Avr 2011, 10:04
de classeinformatique
c'est marrant... 1 an après, cela ne fonctionne toujours pas....

Quand je pense que je suis allé 2 jours en formation apprendre comment gérer une interface, avec des options, des possibilités,... et en fait... rien ne fonctionne !

Quand je pense qu'on nous "promettait" la solution à plein de soucis que nous rencontrions en classe, solutions qui allaient arriver avec ce nouveau matériel ! Et en fait... ben non...

C'est génial !!! :? :? :? :? :?

Plus j'avance, plus je doute de la "belle opportunité" qui nous est "offerte" !!! La seule chose dont je m'approche, c'est de la certitude du gaspillage d'argent fait !!! (enfin, pas pour tout le monde, j'en suis certain, ça !) Il y en a qui doivent avoir les poches pleines, et qui se marrent !!!)

Soit...

Re: Acces internet

MessagePosté: 02 Mai 2011, 15:18
de alainstennier
Bonjour, je confirme. La gestion internet proposée par l'interface ne fonctionne pas mais il y a d'autres moyens de faire un filtre... voir helpdesk cyberclasse

Re: Acces internet

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:29
de bsquelin
ou via l'interface admin en local sur le serveur pour un utilisateur ou n groupe d'utilisateur et ca ca fonctionne nickel

Re: Acces internet

MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:44
de classeinformatique
bsquelin a écrit:ou via l'interface admin en local sur le serveur pour un utilisateur ou n groupe d'utilisateur et ca ca fonctionne nickel



Bonsoir,

tu peux être un peu plus précis ???

Il faut se logger en "admin", et non en tant que PR ??? Si oui, avons-nous le mot de passe de l'admin ???

Merci d'avance....


François

Re: Acces internet

MessagePosté: 12 Mai 2011, 20:41
de bsquelin
oui se logguer en direct sur le serveur comme localadmin ou diradmin

je ne sais pas si tu as ces codes