de AitW » 21 Sep 2012, 11:25
Bonjour,
Je passe par ce fil, mon problème de droits étant similaire.
Contrairement à mon collègue ci-dessus, le répertoire Public, bien qu'accessible en lecture aux élèves, ne leur permet pas d'ouvrir les fichiers ou de les copier dans un de leurs répertoires.
[Note qui a peut-être son importance : j'ai remonté des images "propres" sur toutes les machines il y a 2 jours, mais je n'avais effectué aucun test précédemment]
Voici ce que j'ai découvert :
- un fichier créé dans le répertoire Public du professeur ne pose aucun problème : un élève peut l'ouvrir et le copier
- en revanche, un fichier copié depuis un répertoire externe (autre répertoire du professeur, clé usb, etc) ne peut l'être... ("Accès au répertoire de destination refusé, vous n'avez pas les droits")
En regardant les droits de ces deux types de fichiers, celui créé dans le dossier Public dispose du droit d'accès et de lecture pour "tout le monde".
Bien sûr, lorsque, manuellement, j'ajoute le droit requis sur ledit fichier provenant de l'extérieur, l'élève peut alors le copier sans problème.
Questions :
- Est-il normal d'avoir ce genre de problème ?
- Si non, quelle pourrait être la solution ?
- Si oui, existe-t-il un moyen d'automatiser l'ajout de ce droit à tous les fichiers placés dans le répertoire Public, car la méthode est pénible pour un non-averti ?
Merci d'avance