Elsa, quel caractère !!! Ce programme d'amélioration des performances de lecture très utile au premier degré pose des problèmes de fonctionnement. Lors de l'installation, l'essentiel se place sur le serveur (base des textes, bd des résultats élèves) et seul (je pense) Borland s'installe en local. Jusque là tout va bien (à part qq corrections à faire en manuel) et tout fonctionne très vite et bien ... pour la personne ressource.
En effet, après mon install, l'utilisation provoque la création d'un fichier pdoxusrs.net à la racine C: locale. Comme les profs et élèves n'ont pas les droits d'écriture sur C: , le programme plante avec un message explicite sur les autorisations insuffisantes.
Bien sûr, j'ai donné le contrôle total sur le fichier pour les utilisateurs authentifiés et "tt le monde"; Mais curieusement, si on édite avec notepad en étant connecté comme élève, on peut ouvrir et lire le fichier, mais pas l'enregistrer...
Donc, plusieurs réflexions /questions :
1) Peut donner les droits d'écriture effectifs sur un fichier en C: ?
2) Je n'y connais pas grand chose en borland / Paradox ; est-il possible d'indiquer un autre chemin pour ce pdoxusrs.net ?
3) La création de ce fichier en local est-elle normale? D'après mes recherches sur le web, il semblerait que la création de ce fichier en local ne se fasse que si la création sur le serveur ne peut se faire. Si un Paradox-Pro peut confirmer-infirmer...
Pour info :
- un technicien Systemat est passé mais n'a pu régler le problème
- j'essaie d'en savoir plus via le concepteur dont le site n'est hélas pas très réactif.
Merci d'avance pour votre aide.