Nous voilà enfin équipés...9 mois de "grossesse" souvent douloureuse...pour donner naissance à un beau bébé (en apparence) ...en effet, il lui manque certaines "facultés". Celles et ceux qui souhaitent connaitre le détail du chemin de croix emprunté pour y parvenir peuvent me le demander par MP.
Lundi, une belle équipe de Priminfo débarque chez nous avec l'idée de tout installer en 3 jours. Pari gagné: ils ont effectué un superbe boulot en 2 journées... Au départ de l'équipe, dans l'après midi de mardi, tout fonctionne...ou semble fonctionner.
La connexion Internet a tenu quelques minutes voir quelques heures du lundi soir au mardi matin, notre fournisseur d'accès certifiant que la ligne est OK et le routeur aussi...mais après "l'injection" des codes utilisateurs, Internet a disparu... Les switches ne sont pas configurés comme ils auraient dû l'être...
Mardi le technicien Priminfo "attaché" au serveur n'a pas réalisé de miracles...la connexion ne revient plus....et les switches restent muets...
Coup de fil à Systemat: visite prévue ce matin...technicien à l'avance (c'est bien agréable)...après quelques tentatives il redonne vie à la connexion ... même après un redémarrage du Xserve cela semble tenir...magnifique....les switches rayonnent enfin sur le réseau...
Je me réjouis trop vite...je me lance dans les descentes d'image... après +/- 30 minutes...zut, la connexion est à nouveau aux abonnés absents...
Grrrrr... oui cela a la don d'énerver quand même une PR qui donne de son temps sans compter.
J'attends avec impatience un coup de fil et/ou une nouvelle visite....pour une solution stable ET définitive.... en espérant ne pas devoir attendre, encore attendre...