Page 1 sur 1

Image "de base" des postes.

MessagePosté: 31 Oct 2009, 18:55
de CE5057
Lorsque un utilisateur ouvre une session sur un poste, normalement, l'heure locale de la machine doit se synchroniser sur celle du serveur. Cela ne fonctionne pas pour les élèves (et sans doute pour les professeurs) car ils n'ont pas les droits de modification de l'heure sur la machine. La PR peut accorder ce droit, mais la manipulation est à faire sur chaque machine. Bien évidemment, la PR peut faire la modification sur une machine et faire une image de la machine qui serait redescendue sur les autres ... mais toutes les PR n'ont pas le temps pour cela ... (malgré la simplicité de la manoeuvre). Ce serait plus simple si cette modification était faite dans l'image "de base" des postes. Ou peut-être qu'il suffit d'insérer dans le script cette modification (une clé de la base de registre sans doute ... mais mes recherches n'ont encore rien donné !)

Re: Image "de base" des postes.

MessagePosté: 09 Nov 2009, 11:43
de Christophe
La modification à été faite il y a un certain temps mais un fichier devait être synchronisé avec le serveur Apple de chaque école et ce n'était pas fait. Normalement à partir de la prochaine synchronisation entre le serveur du SPW et le serveur Apple de votre école (normalement la nuit prochaine) les modifications devraient être prises en compte.

Vous pourrez vérifier demain si le fichier "ntrights.exe" se trouve bien dans le répertoire "\\xserve\loginscripts\Defaults\" de votre serveur. Si c'est le cas, le script devrait faire en sorte d'ajouter les droits de modification de l'heure à tous les utilisateurs.

Re: Image "de base" des postes.

MessagePosté: 10 Nov 2009, 12:44
de CE5057
Effectivement, le fichier est apparu sur le serveur cette nuit ... mais cela ne règle pas le problème. Elèves et professeurs n'ont toujours pas la possibilité de modifier l'heure, donc à l'ouverture de session, l'heure ne se synchronise pas avec le serveur. J'ai vu dans les stratégies locales que la possibilité de modifier l'heure système était une stratégie locale et un droit des administrateurs. En ajoutant manuellement 'les utilisateurs authentifiés', cela fonctionne ...