Allumer à distance et logger à distance

Discussions sur tout ce qui concerne les PC's

Modérateurs: Systemat, Priminfo, SPW

Allumer à distance et logger à distance

Messagede ReneTamine » 28 Avr 2010, 10:31

Tous les mercredis à 10h15 80 utilisateurs allument et se loggent en même temps sur le réseau ce qui entraînent souvent des problèmes ( lenteurs, non reconnaissance du réseau, ... ).
Il est possible ( d'après ce que j'ai lu sur des forums en ligne ) d'allumer à distance un PC à condition que le bios possède l'option d'implémentation wake on lan ) Est-ce le cas des cartes mères des PC actuels??

D'autre part , est-il possible de logger un utilisateur sur une machine à partir d'un script exécuté par la PR à partir d'un autre poste ?

Et encore merci pour le script d'extinction des postes ( mes semelles s'usent bcp moins vite .. :D)
ReneTamine

Re: Allumer à distance et logger à distance

Messagede guilou144 » 04 Juin 2010, 13:23

Je suis également preneur si quelqu'un trouve un moyen d'allumer les pc à distance. pourquoi ? Et bien, sur les PC, les petit boutons on/off sont très fragiles et si on est un peu impatient, on pousse trop fort sur celui-ci qui s'enfonce et qui devient inopérant. Chez nous, nous avons déjà deux pc qui ont subi cette maltraitance. Il faut alors ouvrir la face avant (délicat à cause des "piquots" ) et allumer le PC.
Guy Werner. Collège du Sartay Embourg.
guilou144

Retourner vers PC