Bonjour,
Des scripts de login sont présents sur le serveur dans les dossiers 'loginscripts\Defaults' et loginscripts\PR'. Le fichier de commande 'login.bat', qui lance l'exécution de 'KIX32.exe \\xserve\loginscripts\Defaults\login.kx' est modifiable mais est remis en l'état après un certain temps (les modifications disparaissent). J'imagine que le fichier de commande kix 'login.kx' est chargé de lancer l'exécution d'un des fichiers de commande présents dans le dossier PR, suivant le statut de l'utilisateur (persres - profs - eleves). Les fichiers kix correspondants sont modifiables (et eux conservent les modifications).
Pouvez-vous confirmer ce fonctionnement ?
Sur d'anciens postes du réseau de l'école (winxp et win2000), le mappage de certains lecteurs (p:\cmGroups) n'est pas effectif (je ne sais pas si le vocabulaire est adéquat). L'exécution de fichiers kix sur ces postes n'est pas non plus 'systématique', dépendant j'imagine de la présence ou non de l'exécutable kix32 et de ses dll...
D'où ma question : y a-t-il une possibilité d'exécuter automatiquement un fichier batch qui serait présent sur le serveur, à la connexion de chaque type d'utilisateur, indépendamment de kix, afin d'automatiser le mappage de certains lecteurs ? Comment nommer ces fichiers et où les mettre ? Y a-t-il un ordre d'exécution prévu ?
Merci
Bonne journée